ALTOFEST 2020 (Italy) - Appel à candidatures

ALTOFEST 2020 (Italy) - Appel à candidatures

La prochaine édition du festival aura lieu du 24 juin au 5 juillet 2020 et recherche des propositions d'artistes (théâtre, danse, performance, formats expérimental et interdisciplinaire).

Napoli (Italie), Altofest voit des artistes et des citoyens internationaux vivre ensemble pendant deux semaines. Les artistes sont hébergés par des citoyens locaux et s'engagent dans un processus de «traduction» d'une œuvre existante dans les espaces d'origine de leurs hôtes. Dans Altofest, la dimension intime de la maison est fusionnée avec l'esthétique et la poétique de toutes les œuvres d'art et processus artistiques.

La prochaine édition du festival aura lieu du 24 juin au 5 juillet 2020 et recherche des propositions d'artistes de tout âge ou de toute nationalité travaillant dans les arts vivants (théâtre, danse, performance, formats expérimental et interdisciplinaire). Les artistes doivent postuler avec une ou plusieurs œuvres originales déjà réalisées et jouées devant un public dans un cadre formel. Les projets qui sont encore en cours de réalisation ou qui n'ont pas été montrés ne sont pas éligibles.

Les artistes seront invités à façonner leurs travails lors d'une résidence de 7 jours, après quoi leurs performances seront au programme de l'Altofest pour 5 jours de performances publiques. La présence de l'artiste est requise pour toute la période de 12 jours de l'Altofest.

Les espaces dans lesquels Altofest aura lieu peuvent varier selon la nature et la dimension. Il peut s'agir d'espaces intérieurs ou extérieurs, mais tous appartiennent aux citoyens participant à Altofest, qu'ils y habitent ou en prennent soin.

Altofest offre aux artistes:

>Un budget de projet de 800 € sous forme de forfait brut.
>Un chèque repas quotidien à dépenser pour le déjeuner dans la Cucina Sociale (cuisine sociale) pendant l'Altofest.
>Hébergement gratuit dans l'un des espaces privés appartenant aux citoyens «donateurs d'espaces» ou à un membre du Réseau d'hébergement composé de citoyens, d'amis et de supporters.
>Un laissez-passer hebdomadaire par personne pour les transports publics de Naples.
>Support promotionnel.

Altofest ne couvre pas directement les frais de voyage mais conclut des accords avec plusieurs ambassades et institutions culturelles internationales qui soutiennent la mobilité des artistes (Altofest a un taux de réussite de 95% pour le soutien à la mobilité avec les pays avec lesquels il a déjà un accord).

Date limite de participation : 29 février 2020
Plus d'infos