CINARS autour du monde

cinars logo

Alors que la Biennale CINARS 2020 se prépare, l’organisme CINARS ne ralentit pas ses activités

  • Activités CINARS dans plusieurs conférences majeures des arts de la scène :

le PAMS (Performing Arts Market in Seoul), plus importante plateforme coréenne pour les arts de la scène contemporains et pour les professionnels asiatiques et internationaux.
le SPAF (Shanghai Performing Arts Fair), marché annuel de premier plan et idéal pour découvrir les nouvelles créations chinoises et rencontrer les créateurs et les professionnels des arts de la scène du monde entier.
- Le WOMEX (The World Music Expo), plateforme de réseautage internationale pour l'industrie de la musique du monde réunissant 2500 délégués et 1500 compagnies de plus de 90 pays.
 

  • Il reste encore cinq participations collectives avant de clôturer la saison 2019/2020 :

- L'APAP (Association of Performing Arts Presenters), plus grand forum de réseautage aux États-Unis pour les professionnels des arts de la scène réunissant plus de 3 600 diffuseurs, artistes, gérants et agents, provenant de plus de 30 pays - Du 10 au 14 janvier 2020 à New York (États-Unis).
- L'IPAY SHOWCASE (International Performing Arts For Youth), plus importante conférence des arts de la scène jeune public d'Amérique du nord - Du 21 au 25 janvier 2020 à Philadelphie (États-Unis).
-Le TPAM (Performing Arts Meeting in Yokohama), plus ancienne plateforme des arts en Asie, va célébrer son 25e anniversaire cette année - Du 8 au 16 février 2020 à Yokohama (Japon).
- Le MASA (Marché Des Arts des Spectacles d'Abidjan), plus grand évènement culturel de l’Afrique - Du 7 au 14 mars 2020 à Abidjan (Côte d'Ivoire).
- Le CIPAE (China International Performing Arts Expo), plus important marché des arts de la scène en Chine - Avril 2020 (date à confirmer) à Beijing (Chine)
 

  • Formation Cinars "Enjeux et stratégies de la diffusion internationale"

CINARS donnera en 2020 à Montréal et au Danemark sa formation "Enjeux et stratégies de la diffusion internationale" qui permet aux agents d’acquérir les connaissances nécessaires pour entreprendre des démarches de mise en marché à l'international ainsi que pour gérer des tournées internationales. Les formations auront lieu à Montréal en mars 2020 et au Danemark en mai 2020. Les dates précises seront annoncées dans les prochaines semaines. Ne manquez pas cette chance unique de parfaire vos connaissances pour l’international. Les places seront limitées.