Résidence de création au Théâtre des Doms

doms

De septembre à mai 2020, le Théâtre des Doms propose, dans sa programmation, d'accueillir et d'accompagner des résidences d'artistes professionnels

De septembre à mai 2020, le Théâtre des Doms propose, dans sa programmation, d'accueillir et d'accompagner des résidences d'artistes professionnels de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’exprimant dans diverses disciplines des arts de la scène, à la recherche d’un espace et d’un temps, propices au développement ou à la finition de projets de création. Durant une période allant d’une à deux semaines, l'équipe des Doms met à disposition des équipes artistiques en création un encadrement, des contacts, et un lieu de travail et de vie dans un théâtre, au cœur de la ville d'Avignon. 

Sont attendus des projets en devenir, visitant des esthétiques et des auteurs contemporains issus de Belgique francophone et qui visent une diffusion hors de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Théâtre veut également s’ouvrir aux formes des arts du spectacle qui ne nécessitent pas une scène et qui par exemple investissent l’espace urbain ou qui explorent l’art de la performance.

  • Décision le 15 avril

Date limite de participation : 15 mars 2020 

>> Plus d'infos