THEATRE, JEUNE PUBLIC

Compagnie Gare centrale ASBL

Agnès Limbos
Compagnie Gare centrale ASBL

Fondée en 1984 par Agnès Limbos – 15 créations de spectacles, courts ou longs – fait du théâtre d’objet comme d’autres prennent le train – tourne ses spectacles ici et beaucoup ailleurs – à ce jour plus de 3500 représentations – organise des master class – des festivals de théâtre d’objet – accompagne des jeunes créateurs dans leur projet artistique – met en scène des spectacles tout public… Et espère continuer encore longtemps à disséquer la vie sur sa table d’opération poétique.

Agnès Limbos développe une démarche personnelle d’actrice-créatrice. A travers ses spectacles et ses collaborations, elle essaie de pratiquer un théâtre populaire de qualité, plein de sentiments, au départ de la compréhension contradictoire féérie/réalité, tragique/comique de l’univers, de la force de l’instinct et de la recherche d’un langage visuel et corporel toujours en évolution.



Entre voyages, formations et créations, elle a étendu son regard, sa technique et a créé sa propre façon de faire. Elle est une figure emblématique du théâtre d’objet, cet art du détail qui éblouit les yeux et fait fonctionner l’inconscient. Depuis toujours Agnès Limbos se passionne pour la puissance de l’objet comme acteur à part entière et pour la capacité du comédien à le manipuler. Il n’y a pas de détournement, les objets ne sont pas considérés comme des accessoires mais bien comme des éléments fondateurs de la pièce, imposant leur présence comme pilier du jeu. Tout est calculé, imaginé et justement pensé pour les renvoyer à une entité, réelle effigie au sein des protagonistes du récit.

Leurs spectacles:

- Quo Vadis ?
- Baby MacBeth
- Axe
- Ressacs
- Conversation avec un jeune homme
- Troubles
- Ô
- Dégage petit
- Petites fables

Top