Dansathon 2020 - 22 Novembre - Liège

Le Dansathon est un rendez-vous artistique international et connecté, qui vise à rassembler pendant 3 jours des équipes pluridisciplinaires pour imaginer le futur de la danse en l’alliant aux nouvelles technologies.

Cette 2e édition se tiendra du 20 au 22 novembre 2020, si le contexte sanitaire mondial le permet, dans le cadre du Festival IMPACT du Théâtre de Liège.

Durant ces 3 jours, les équipes devront produire un prototype de performance de danse, une forme courte de création ou une installation, au carrefour de différentes approches. Ces créations seront présentées au public et à un Jury international pluridisciplinaire le dimanche 22 novembre.

Ouvert aux danseurs, chorégraphes, designers, développeurs web, makers et créateurs de toutes sortes.

Plus d'infos

Date limite : le 16 août 2020.


Creative Europe

Le programme Creative Europe lance un appel d'offres aux projets Cirque Théâtre Danse Streetarts de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel.

Cet appel vise à soutenir la circulation transfrontalière et la distribution numérique des œuvres des arts du spectacle.

Plus d'infos
Critères et conditions de participation 

Pour une aide en français, n'hésitez pas à contacter le Desk Europe Créative - Wallonie Bruxelles - Max Godefroid - max.godefroid@cfwb.be

Date limite : le 31 juillet 2020
 


Prix interrégional de la Culture de l'innovation

Un appel est lancé par l’Espace Culturel Grande Région et récompense des idées créatives, innovantes et durables pour la coopération culturelle transfrontalière qui tiennent compte des conditions spécifiques actuelles et/ou sont conçus pour l'espace numérique.

> Projets portés par des partenaires issus de 2 régions différentes minimum.
> Appel adressé aux acteurs de diverses disciplines culturelles

Plus d'infos

Date limite : le 15 septembre 2020


CED - Prix des metteurs en scène 2020

Appel à textes

Organisés tous les deux ans par le CED-WB, ces Prix ont pour but de souligner et d’encourager le dynamisme de l’écriture dramatique en Belgique francophone, et de récompenser des textes de théâtre récents des autrices et auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’originalité de ces Prix réside dans le fait qu’ils sont attribués exclusivement par des metteur·e·s en scène. Ainsi ces écritures sont mises en contact direct avec celles et ceux qui sont les plus à même de leur donner vie sur scène.

Pour ces Prix, deux jurys sont mis sur pied : l’un composé de metteur·e·s en scène œuvrant « en » Belgique, l’autre de metteur·e·s en scène « hors » Belgique.
Ces deux jurys lisent les mêmes textes (les textes sont anonymes).

Date limite : le 14 septembre 2020

Plus d'infos


Appel à collaboration en Corée

En 2021, WBI fêtera le 120e anniversaire des relations diplomatiques avec la Corée du Sud. A cette occasion, des spectacles de théâtre, danse et arts de la rue de la FWB pourraient se produire en Corée et inversement, des artistes Coréens seraient invités à se produire chez nous. Des manifestations coréennes ont signalé leur intérêt pour accueillir un spectacle FWB : le Festival international de danse de Séoul (Sidance), la Fondation pour les Arts et la Culture de Séoul (SFAC), le Seoul Theater association, le Festival des arts de la scène de Chaugmu.

Plus d'informations  
eva.morre@diplobel.fed.be (Attachée culturelle de l'Ambassade de Belgique à Séoul)
et/ou i.regnier@wbi.be (Service Asie de WBI).