Òmero studio
Disciplines
Basés à Bruxelles et à Liège, Monia Montali (Italienne, interprète et chorégraphe) et François Bodeux (Belge, artiste plasticien) collaborent sur des projets scéniques depuis 2010, après avoir partagé une expérience commune dans le domaine de la photographie.
« Dans notre pratique, nous tissons des liens étroits entre la chorégraphie, les arts visuels et le son. Nous réunissons ces différents langages pour créer des espaces perceptifs très denses. Notre objectif est de créer des images où se superposent et s'accumulent de multiples couches de mémoire et de sens.
Au cœur de ce travail se trouvent des questions de perception et de temps : prolonger l'instant, le façonner à travers les sensations, ouvrir la présence à la vulnérabilité afin que les choses simples puissent s'inscrire dans une visibilité différente.
Nous considérons cela comme un acte de résistance dans un monde qui tend à nous déconnecter de nos corps, nous entraînant dans l'immédiateté et une surabondance d'événements. Occuper des lieux, s'éloigner du bruit du monde, mobiliser nos intuitions et nos sensations les plus cachées afin de redéfinir de nouveaux territoires pour les relations ».
Belgique