Lucie Yerlès
Disciplines
Après une enfance ballottée entre Bruxelles et Avignon, mon aventure a débuté à l’Ecole Nationale de cirque de Châtellerault et son lycée cirque-étude où j’ai pu faire mes premiers pas de circassienne.
Un bac-cirque en poche, j’entame une suite logique, et découvre une toute autre manière d’envisager la pédagogie et les relations humaines : la formation professionnelle de l’école de cirque de Québec et la culture québécoise m’ouvrent les bras pour mon plus grand bonheur.
De l’autre côté de l’océan Atlantique, j’expérimente toutes sortes de disciplines : tissu aérien ; équilibre sur les mains ; batailles de boules de neige ; acrobaties ; trampoline ; construction d’igloos ; trapèze volant ; confection de sirop d’érable et finalement je finis par me plonger corps et âme dans le beau rôle de porteuse en trapèze duo.
Quelques années plus tard j’opère un tournant majeur et décide de tout plaquer pour retourner sur ma terre natale bruxelloise et étudier les sciences psychologiques et de l’éducation à l’Université libre de Bruxelles.
De fil en aiguille et au gré de mes rencontres, j’entame une carrière professionnelle d’interprète tout-terrain · collaboratrice couteau-suisse · créatrice en arts de la scène, stimulant mon désir insatiable de nouvelles aventures et explorations humaines et artistiques.