SITTING DUCK
Disciplines
Sitting Duck est une compagnie belge fondée en 2016, née de la collaboration entre Gonzalo Alarcón et Joris Verbeeren. Après un long parcours dans le secteur du cirque et des arts de la rue chacun de leur côté, leur rencontre humaine et artistique a été le point de départ d’une matière première riche et inspirante pour des projets communs.
La compagnie a pour vocation première la création, la promotion et la diffusion du théâtre et du cirque dans l’espace public. Elle s’inscrit dans une démarche artistique pluridisciplinaire, où le dialogue entre différentes pratiques devient un véritable moteur de création. L’exploit, le théâtre physique, le jeu clownesque, la jonglerie, la manipulation d’objets et la quête de tours impossibles constituent autant d’éléments centraux dans le travail de la compagnie.
Leur première création, Chiringuito Paradise, a été jouée plus de 200 fois dans 11 pays, propulsant la compagnie Sitting Duck sur la scène internationale.
Avec La Dyane, Sitting Duck a souhaité élargir la troupe et explorer de nouvelles dynamiques créatives collectives. Le projet réunit les comédiens et artistes de cirque Andrea Bettaglio et Nicoló Antioco Ximenes, ainsi que l’artiste pluridisciplinaire Marije Nie. La mise en scène a été confiée à Christine Rossignol-Dallaire.
Rue de Suisse, 9
1060 Bruxelles
Belgique