Compagnie de la Bête Noire

Disciplines

En mars 2009, Céline Delbecq et Charlotte Villalonga fondent la Compagnie de la Bête Noire, suite au premier spectacle qui les réunit : Le Hibou.

L’objectif fixé de la compagnie est de questionner la société à travers une recherche artistique qui s’attache à mettre en scène les tabous et discordes de notre société d’aujourd’hui, notamment en donnant la parole aux minorités. Elle met en écho l’intime et le politique, questionne la place de l’individu dans et face au collectif, met en scène des femmes et des hommes en prise avec les mutations de nos sociétés et les bouleversements que cela implique dans leur manière d’être au monde.

L’œuvre de la compagnie est marquée par des thématiques de société telles que l’inceste, le suicide, l’accompagnement dans la mort, la folie, l’enfance, à travers le prisme de la création théâtrale sans limite posée sur les formes d’expression.

Dans un premier temps, la compagnie s’adressait tant au jeune public (Le Hibou, Supernova) qu’au tout public (Hêtre), pour finalement ne se consacrer qu’au tout public (Abîme, Eclipse Totale, L’Enfant Sauvage, Le vent souffle sur Erzebeth, Cinglée).

Compagnie de la bête noire

Hêtre

Supernova

Abime

Eclipse Totale

L'enfant sauvage

Année de création
2009
Adresse

Rue du Conseil, 51/3
1050 Bruxelles
Belgique

Téléphone
+32 (0) 473 27 46 97
Personnes de contact
Delbecq
Céline
Alex
Bloom Project / Claire
 

Autres Artistes et compagnies dans la catégorie
Disciplines

Florence Minder

Florence Minder

Guillemette Laurent

Guillemette Laurent

DE FACTO ASBL

De Facto

Cie des 4 Saisons

Cie des Quatre Saisons

Artara ASBL

Cie Artara

Les vrais majors

Les Vrais Majors